Unir les Associations pour développer les solidarités en Bretagne
Le Catalogue des Formations 2017
Note d'information du 30/08/2016
Auteur du document : URIOPSS Bretagne
Portée géographique : Bretagne , (22) Côtes-d'Armor , (29) Finistère , (35) Ille-et-Vilaine , (56) Morbihan

NOUVEAU ! Découvrez le Catalogue Formation 2017

Comme chaque année, l'URIOPSS adapte ses formations à l'actualité et aux évolutions du secteur, aux besoins des établissements et services, aux nouveaux enjeux, aux nouveaux textes réglementaires...

La réforme de la formation professionnelle (Loi du 5 mars 2014) vise une logique d’investissement et non plus seulement une obligation de dépense en matière de formation. On passe donc d’une obligation de payer à une obligation de former.

Former, perfectionner, améliorer les pratiques, c’est ce que s’attachent à faire les associations du secteur sanitaire, social et médico-social depuis toujours.
Et aujourd’hui, malgré des contraintes budgétaires très marquées, plus que jamais, la formation professionnelle continue des salariés, des administrateurs et des bénévoles est un enjeu majeur.

Dans ce contexte, l’URIOPSS Bretagne est toujours à votre écoute pour vous accompagner dans vos choix et contenus de formations.
Notre objectif, mettre en œuvre avec vous des actions de formations efficientes permettant l’amélioration de la qualité, de l’accompagnement et des soins des personnes accueillies dans vos établissements et services.

Pour ce faire, l’équipe formation de l’URIOPSS Bretagne met à votre disposition ses compétences afin de :
- Vous aider à utiliser au mieux les ressources dont vous disposez,
- Mutualiser les formations sur votre territoire,
- Vous faire découvrir des formations novatrices.

Contactez-nous pour convenir d’un rendez-vous : formation@uriopss-bretagne.asso.fr

Découvrez le nouveau Catalogue formation ci-contre