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Directeur Général (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 22 - Côtes d'Armor29 - Finistère35 - Ille-et-Vilaine56 - Morbihan
Description du poste :

Le groupe HOSPITALITE SAINT THOMAS DE VILLENEUVE (HSTV)
« Prendre soin et accompagner », recrute son prochain DIRECTEUR GENERAL H/F :

Un CA de 165 M€, 2 400 salariés, 2300 lits et places
8 établissements en Bretagne et 2 en Provence.
Siège à LAMBALLE (Côtes d’Armor).


POSTE :
En cohérence avec les valeurs des établissements de santé de la Congrégation et par délégation des Sœurs Hospitalières de Saint Thomas de Villeneuve, le Directeur Général d’HSTV :
- Définit, propose et pilote la mise en œuvre de la politique générale et de la stratégie d’un groupe en pleine dynamique
- Veille à la performance et à la santé financière du groupe
- Assure l’animation interne et favorise un travail d’équipe transversal
- Veille à la mise en œuvre de la qualité de la prise en charge des patients et des résidents dont il est le garant
- Représente le groupe à l’extérieur et favorise la création de réseau externe.

PROFIL :
- Tourné vers l’action et centré sur les résultats, vous passez aisément du management à la stratégie
- Homme de projets, vous savez mener une réflexion prospective, être force de propositions et de négociation
- Doté de qualités relationnelles et humaines, vous êtes également très rigoureux dans la gestion et l’organisation en prenant en compte la dimension éthique.

EXPERIENCE :
De formation supérieure bac +5, leader et gestionnaire économique, financier et RH, vous êtes reconnu dans le management des établissements de santé publics ou privés, modèle multi-sites apprécié.


RÉMUNÉRATION : attractive selon profil.


Mis à jour le : 17/03/2017
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Directeur (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

ASPECT CONTRACTUEL :
A pourvoir à partir du 1er septembre
2017

Emploi : Directrice/Directeur
Statut : cadre / CDI

LA DELEGATION :
Poste de direction départementale
2 centres de planification
Environ 30 salarié.e.s (9.53 ETP) / 40 bénévoles
Budget : 650 000 €

LE TERRITOIRE :
Mission départementale
Communes principales : Rennes,Saint- Malo,
Ponctuellement : Mission régionale, nationale

PROFIL DE POSTE

Le Planning familial 35, association féministe inscrite dans le mouvement d'éducation populaire agit pour les droits des femmes et la santé sexuelle. Sous l’impulsion des orientations du projet associatif portées par le conseil d’administration de l’association départementale et du projet politique du Mouvement, le/la directeur.trice aura la responsabilité du fonctionnement de la vie associative et du pilotage et de la gestion de deux centres de planification à Rennes et Saint-Malo.


Missions :

Animation de l’association :
- Appui à la préparation et l'animation des instances (Bureau, Conseil d'administration, Assemblée générale) et lien avec la fédération
régionale
- Relation avec la confédération nationale : participation aux travaux nationaux et occasionnellement au conseil d’administration
- Interface entre le conseil d’administration départemental et l’équipe salariée
- Assurer les conditions de l’implication des bénévoles

Management de proximité
- Management d’une équipe pluridisciplinaire d’une trentaine de salarié.e.s sur 2 sites
- Pilotage des besoins en termes de fonctions et de compétences : élaboration et suivi du plan de formation, organisation du travail de
l’équipe, conduite des recrutements, élaboration des contrats de travail
- Mise sous démarche qualité des prises en charge, santé au travail, veille de sécurité et de salubrité dans les centres

Pilotage budgétaire et gestion de l’association
- Pilotage et suivi budgétaire de l’association
- Relation et négociation avec les financeurs institutionnels. Recherche de financements. élaboration et suivi des demandes de
subvention
- Gestion des opérations de maintenance et d’entretien des locaux sur les 2 sites.

Développement des activités de l’association :
- Promotion et développement des activités en lien avec les orientations du Conseil d’administration
- Représentation de l’association auprès des instances institutionnelles, auprès des partenaires
- Gestion et suivi des activités (suivi des tableaux de bord, planification, élaboration des rapports d’activités etc…)
- Développement des relations auprès des partenaires notamment associatifs


Profil de la ou du candidat.e :
Formation de niveau 1 souhaitée.
Forte motivation pour les questions liées aux objectifs du Planning Familial, adhésion aux valeurs de l'association.
Expériences significatives sur le même type de poste exigée. Formation et expérience de management et en gestion budgétaire
Bonne connaissance du réseau associatif, institutionnel et médicosocial
Intérêt pour le travail en réseau, le partenariat, les relations humaines. Capacité d’adaptation
Maîtrise de la démarche de conduite de projet
Connaissance du fonctionnement associatif, capacité à rendre compte au conseil d'administration
Capacité à porter des analyses et à être force de proposition

Disponibilité horaire (dont soirées et week-ends exceptionnellement), véhicule et permis B obligatoire (déplacements sur le département et en région)



Mis à jour le : 13/06/2017
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Travailleur social (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

L’APE2A recrute Un(e) travailleur(se) social(e) (AS ou ES)

Poste à pourvoir début juillet 2017


L’APE2A est une association de solidarité dont la mission est de mener des actions éducatives, thérapeutiques et sociales au plus près des enfants, des adolescents, des adultes et des familles en situation de fragilité psychique, en difficulté sociale et/ou d‘insertion.

Ville : Fougères (35)
Type de contrat : CDD de 3 mois – Temps plein, réparti de la manière suivante : 0.70 ETP sur le CHRS et 0.30 ETP sur le PAO

Profil : Diplôme de niveau 3 en travail social exigé (AS ou ES) et expérience dans le champ de l’insertion sociale auprès des personnes en difficultés.

Rémunération : selon grille et ancienneté.
Convention Collective : C.C.N.T.66

→ Missions : dans le cadre de ses missions d’insertion sociale, sous l’autorité du Directeur et du Chef de Service du Pôle Socio-éducatif, vous êtes chargé(e) :

- Des activités d’accueil, d’information, d’évaluation, d’orientation et de premier accompagnement de personnes en grandes difficultés sociales au sein de l’Antenne locale SIAO ;
- Des activités d’hébergement et d’accompagnement des personnes accueillies au sein des dispositifs CHRS et hébergement temporaire.

Capacité à travailler en partenariat et en équipe.
Permis VL exigé



Mis à jour le : 13/06/2017
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Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

Association Pour l’Action Sociale et Educative en Ille-et-Vilaine

L’APASE, association de 310 salariés sur 9 sites dans le département d’Ille et Vilaine
- Exerce des mesures de protection juridique,
- Assure un accompagnement social et médico-social (Accueil Familial, SAVS, MASP, etc.) de personnes en situation de handicap psychique notamment
- Mène des actions éducatives, judiciaires ou administratives visant si possible, au maintien de l’enfant dans sa famille (AEMO, AED, AGBF, AER, EEC).

Notre directeur de l’antenne de Saint Malo doit pourvoir un poste de :
Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs
CDI temps partiel 80%

Vous mettez en oeuvre, par délégation de l’Association, des mandats de protection juridique (sauvegardes de justice, tutelles, curatelles), des mesures d’accompagnement judiciaire, dans le respect des droits de la personne.

Vous travaillez en équipe avec l’appui d’un(e) secrétaire et d’un service comptable dédié à ces activités, utilisant des outils de gestion électronique de documents.

- Vous êtes titulaire d’un diplôme en travail social et/ou de formation juridique ; idéalement vous justifiez du Certificat National de Compétence de Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (CNC MJPM) ou d’une expérience dans la fonction.
- Vous maîtrisez les différents outils de bureautique Word et Excel.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre rigueur au travail et votre capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.




Mis à jour le : 07/06/2017
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Responsable Ressources Humaines (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein
Localisation du poste : 22 - Côtes d'Armor
Description du poste :

Votre futur employeur :
L’Objectif Handicap Solidarité (OHS) est une association du secteur médico-social comprenant 7 établissements et 200 salariés. Sa mission est la prise en charge des déficiences motrices ou orthopédiques et l’accompagnement de l’enfant et/ou de l’adolescent et de l’adulte, dans une visée éducative et pédagogique.

Vos missions en tant que : Responsable Ressources Humaines F/H
Rattaché au Directeur des Etablissements vous assurez la gestion des Ressources Humaines pour l’ensemble des établissements. Vous participez à l’élaboration de la politique RH de l’OHS, à sa structuration et sa mise en œuvre.


Référent et garant des Ressources Humaines vos principales missions sont :
• Accompagner la politique RH dans sa globalité : relations sociales, administration du personnel (paie, gestion des congés, suivi de la masse salariale, etc.) et développement des ressources humaines,
• Gérer les relations sociales en lien avec la direction et être garant d’une communication efficiente avec les IRP,
• Accompagner les Directeurs Adjoints dans la gestion sociale et humaine de leurs équipes ainsi que sur les questions juridiques (bonne application du droit du travail et de la convention collective)
• Manager votre équipe par la définition des objectifs et la mise en place de procédures,
• Mettre en place et suivre les indicateurs sociaux,
• Reporter vos actions de façon régulière auprès de la direction en étant force de proposition quant-aux projets à mettre en œuvre.


Vous :
De formation BAC+5 généraliste ou RH / Droit Social vous justifiez d’une expérience de 5 ans idéalement dans une association similaire. Vous possédez des qualités de communication et d’écoute vous permettant d’entretenir un bon relationnel ainsi qu’une proximité avec l’ensemble des interlocuteurs internes comme externes. 


Pourquoi rejoindre notre client :
• Poste stratégique et généraliste où vous devrez structurer la politique RH des établissements et votre équipe
• Contribuez au projet associatif de l’OHS
• Poste situé dans le bassin briochin, cadre de vie agréable

Synthèse :
• Statut : cadre
• Contrat : CDI
• Localisation : Plérin (à 20 minimum de Saint-Brieuc)
• Expérience souhaitée : 5 ans et plus
• Formation initiale : BAC+5


Mis à jour le : 06/06/2017
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Gestionnaire de Paie (H/F)

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps plein
Localisation du poste : 56 - Morbihan
Description du poste :

La Direction Générale recrute Un(e) Gestionnaire de paie

Sous la responsabilité de la Responsable de Paie :

* Vous assurerez la paie d’un portefeuille de 300 salariés :
- Traitement des salaires (saisie des éléments variables, contrôle, validation)
- établissement des documents de sortie,
- déclarations des charges sociales
- saisie d’écritures comptables
- suivi des arrêts maladies et dossiers de prévoyance
- Préparation des comptes administratifs et budgets prévisionnels


* Profil :
- de formation BAC + 2, vous avez une première expérience significative en paie et comptabilité.
- Rigoureux(se), méthodique et doté(e) d’un bon sens relationnel tout en respectant la confidentialité du poste.

Contrat à durée indéterminée - 35 heures par semaine

Poste à pourvoir au plus vite, lieu de travail : Pontivy

Rémunération selon convention collective du 15 mars 1966 et expérience.
Avantage : congés conventionnels supplémentaires



Mis à jour le : 01/06/2017
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Comptable (H/F)

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

L’association Ar Roc’h est basée à proximité de Rennes et gère, sur l’Ille et Vilaine, 3 ITEP, 2 SESSAD et un IME (150 salariés)

Pour assurer le remplacement d’un temps partiel, elle recrute pour son siège de Betton (35)

Un(e) COMPTABLE

CDI de 20 à 30% à 100% ETP
Rémunération selon expérience - Convention collective 66

Sous l’autorité du Directeur administratif & financier, le(a) comptable sera intégré(e) à une équipe de 3 personnes et aura pour missions :
• Assurer des traitements comptables de l’association, des établissements et services
• Assister la responsable des RH dans le traitement du suivi administratif des salariés et de la formation
• Participer aux procédures de contrôle budgétaire de la production des budgets aux comptes administratifs de chacun des établissements
• Participer à la préparation des états comptables et de suivi de gestion

BTS Compta ou IUT GEA et une expérience de 2 ans minimum dans le secteur médico-social
La connaissance des logiciels Alfa GRH et ComptaFirst seraient un plus

Poste à pourvoir en septembre 2017



Mis à jour le : 01/06/2017
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Directeur Général (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 29 - Finistère
Description du poste :

L'Association Kan Ar Mor, situé en Finistère, accueille des personnes adultes en situation de handicap mental et/ou social, ainsi que des personnes âgées. Forte de son savoir-faire, elle agit dans le but de développer sa contribution à la politique d'action sociale et d'aménagement du territoire au travers de ses 29 établissements et services.

L'Association Kan Ar Mor recrute son/sa Directeur(rice) Général(e)

Voir annonce jointe




Mis à jour le : 30/05/2017
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GESTIONNAIRE DE PAIE

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps plein
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

Missions :

- Collecter et contrôler les éléments variables de paie
- Assurer l'élaboration des bulletins de paie (80) conformément à la législation en vigueur Etablir et contrôler la DSN et les déclarations sociales périodiques
- Contrôler les imputations analytiques des charges du personnel sur les différents établissements en lien avec les budgets établis
- Assurer les paramétrages et les mises à jour du progiciel de paie CEGI ALFA
- Assurer la réalisation des tableaux de bord et de suivi relatifs au personnel

Compétences : rigueur, autonomie.

Formation bac + 2 ou équivalent.
Expérience significative de la paie.
Connaissance de la législation en matière de droit social idéalement de la CCN51
Connaissance des techniques comptables et maîtrise des outils bureautiques (principalement EXCEL)



Mis à jour le : 30/05/2017
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Comptable (H/F)

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps plein
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

L’Association BOURG LEVEQUE, basée à Rennes (35) recherche son nouveau comptable dans le cadre d’un départ à la retraite.

Description du poste :

Un(e) comptable unique œuvrant dans un ITEP, accueillant 60 enfants accompagnés par 33 salariés. CDI temps plein à pouvoir le 1er juillet 2017.

Sous l'autorité hiérarchique du directeur de l'établissement, vous êtes chargé(e) des missions suivantes :

- Comptabilité générale, comptabilité clients et fournisseurs, du compte de résultat au bilan Facturation auprès des tiers payeurs et paiement des factures fournisseurs
- Paie, charges sociales et fiscales
- Rapprochements bancaires et caisses
- Ressources humaines : réalisation des contrats de travail et des dossiers assurance maladie, prévoyance…
- Elaboration des budgets et comptes administratifs
- Suivi budgétaire

Niveau d'études : Bac + 2 comptabilité. Expérience souhaitée de préférence dans le secteur médico-social

Compétences :

Comptabilité des établissements sociaux et médico-sociaux - Paie (idéalement Convention Collective 1966) - Déclarations sociales et fiscales -

Informatique : Windows pack office, progiciel de gestion CEGI-ALFA

Salaire : Technicien supérieur selon la CCNT 66


Mis à jour le : 28/04/2017
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