Webinaire : Recrutement des salariés – points de vigilance pour sécuriser l’embauche

Uriopss Bretagne

WEBINAIRE : RENDEZ-VOUS D’EXPERT : Recrutement des salariés – points de vigilance pour sécuriser l’embauche

Le secteur sanitaire, médico-social, et social fait face à une crise d'attractivité des métiers, rendant le recrutement un défi majeur. L'embauche de salariés devient une tâche sensible, nécessitant des précautions particulières.
Rejoignez-nous pour un webinaire informatif le 23 février 2024, de 9h30 à 11h, en ligne via Zoom. Maître Titouan RESTIF, avocat du Cabinet AD LEGIS, guidera la discussion autour de précautions essentielles à prendre lors de l'embauche.

Au programme :
1.    Le recours à des travailleurs étrangers
2.    L’embauche de salariés mineurs
3.    Le casier judiciaire : vérification et effets en cas de condamnation
4.    L’embauche de salariés non diplômés : Les « faisant-fonction », les faux diplômes
5.    Loi DADUE du 9 mars 2023 sur les clauses obligatoires du contrat de travail
6.    Détention du permis de conduire : vérifications et effets en cas de suspension
7.    Déclaration préalable à l’embauche

Date : 23 février 2024
Heure : De 9h30 à 11h

Lieu : En ligne, via la plateforme ZOOM

Participation